Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dialogues dans les Bordures
1 février 2014

sans titre (Brèves)

 

 

P1090522

 

champ contrechamp je te vois © fw Festival pliant 2013

 

 


 

Sans titre (Brèves)

 

 

Les arbres qui bordent le chemin
viennent à ma rencontre et me dépassent
cependant que les lointains m'accompagnent
Le soleil mordille les courbes de l'horizon

Quelque chose effleure mon visage /
quelque chose de doux plus qu'un duvet de femme

L'instant mûrit s'ouvre tout à coup tel un abricot mûr
sur l'absolue beauté du monde
sur son tragique aussi
Les rouages du temps bégaient

Brèves/très brèves
sont nos petites éternités humaines

 

 

© Bernard Blot

 

 


 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Merci, frère en poésie!<br /> <br /> Ce que je voudrais? Fixer ces instants d'absolue beauté avec leurs ombres tragiques, afin d'arrêter un peu le temps qui prétend nous réduire (ce sont nos "brèves éternités"!).<br /> <br /> "Nous arpentons des contrées improbables, losers fatalement égarés dans le temps si nous n'y semons point quelques graines de sens."<br /> <br /> B. Blot
B
Bravo !<br /> <br /> Quand le paysage devient acteur, on pénètre dans le monde surréel de la poésie.<br /> <br /> Les arbres nous dépassent, les maisons partent en voyage ...<br /> <br /> Sans titre (Brèves) et Canal me semblent être deux poèmes fraternels.<br /> <br /> Bercol ou Maroeil.
Publicité