Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dialogues dans les Bordures
3 février 2014

Effacement

Abdellatif Laâbi. Lecture. Festival Pliant 2013.

Abdellatif Laâbi. Lecture. Festival Pliant 2013. Crédit Photo © FW 


                       

 

Effacement 

 

Rien n’efface une ombre
qu’une ombre plus grande

J’en sais une immense
qui peuple mes jours
d’images volées
à mes souvenirs
plus claires pourtant
qu’un premier été

qui peuple mes nuits
d’ombres de ces ombres
plus claires encore

De quelle clarté
luira l’autre nuit
après celle-ci

 

 

 

 

© Alan Bathurst

Publicité
Publicité
Commentaires
L
le passé est une ombre qui, parfois, éclaire le présent.<br /> <br /> que faire lorsque l'ombre persiste?
M
De quelle clarté luira t-elle<br /> <br /> L'ombre gommée des souvenirs ?
A
..............................................<br /> <br /> travailleur de nuit / une ombre se décarcasse / phalène poudré d'or / au matin de la relève / gagner un sommeil de rêve<br /> <br /> ..............................................<br /> <br /> <br /> <br /> andree wizem
Publicité