Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dialogues dans les Bordures
18 février 2014

Cas d'école

cas d'école

 

écrire oui

mais quoi

 

les arbres ont perdu leurs feuilles

les troncs de la forêt sont noirs

 

les lattes brûlées

les planches calcinées

un amas de cendres

 

des cheveux roussis

un cartable fondu

la mort en hiver

 

en lettres bâtons

écrire un prénom

 

les yeux étaient noirs

le sourire s'épanouissait

 

l'écriture en hiver était une promesse

 

andrée wizem

 

cas d'école dialogue avec Les cris du silence

Publicité
Publicité
Commentaires
A
@ Jean Paul Raffel<br /> <br /> Le titre invite au questionnement: pourquoi y t a t il des cris dans l'écrit et que sont ces cris? Pour l'auteur et pour moi.<br /> <br /> Cela suscite quelques réflexions et une nouvelle question.<br /> <br /> Il s'agissait de prendre en compte mon lien à l'actualité du moment en essayant d'élargir l'horizon.<br /> <br /> A la question que je me pose j'apporte une réponse qui compose avec des interférences que j'adopte ou non.<br /> <br /> Le poème n'est pas toujours une question mais souvent une énigme provoquant des questionnements.<br /> <br /> Ce texte n'a pas été écrit dans un élan compulsif. L'enjeu était de trouver des raisons de ne pas désespérer.<br /> <br /> <br /> <br /> Et pour vous, le poème est il une question? Et laquelle?
J
Voici les cris du silence. Le poème est-il une question?
Publicité