Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dialogues dans les Bordures
21 février 2014

Chanson à la pointe du bé

chanson à la pointe du bé


à la pointe du bé
nous contait ma mémé
drôles d'oiseaux côtiers
y avait pêcheurs à pied

c'était de beaux sentiers
tout de marée salés
un brin ensauvagés
comme nos jeunes années

à la pointe du bé
palissades couchées
pas d'chien pour nous guider
fallait grandes enjambées

au vent déguingandé
la flore évaporée
les sables ocres dorés
limons noirs asséchés

à la pointe du bé
je m'en suis en allée
les toiles entassées
les clôtures emmêlées

silhouettes floutées
à la basse marée
gratteurs de rochers
cueilleurs en cirés

à la pointe du bé
des coques à ramasser
clapotis d'eau salée
les crabes dérangés

mes jolis crustacés
de gaieté harponnés
suis revenue de bé
voilà ma pêche à pied

@andrée wizem
21.02.2014

chanson à la pointe du bé dialogue avec 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité