Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dialogues dans les Bordures
28 février 2014

Une rose en hiver

jardin d'hiver - rose_tmp

 

Une rose en hiver

 

Je voulais

rosir le regard du fleuve

danser avec l'arbre écorché

faire corolle de velours

au chien rêvant sa liberté

J'étais si pressée ce 15 février

 

Je voulais

vaincre la dernière nuit

me courber sur la Gartempe

en colorant ses aquarelles

boire les sanglots de la chevêche

J'étais si pressée ce 15 février

 

Je voulais

caresser l'arbre mutilé

parfumer l'étreinte veloutée

d'une première rime tremblée

glisser mes pétales dans un cahier.

J'étais si pressée ce 15 février.

 

Née de la fête du crépuscule,

De la lutte des sèves renouvelées,

Tête en l'air ensommeillée

Fragile et nue sous la gelée,

Je porte la mémoire intacte

Des épines aux pas de mes aïeules.

Je suis si pressée encore.

 

©Scarlett3

Dialogues et rebonds  avec Quotidien, Aquarelles, Plusieurs fois, Nocturne, Soirée à la ferme

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
De "Une rose en hiver" à "Rose" chantée par Jeanne Balibar avec la guitare de Rodolph Burger, le goût de roses en toutes saisons.
Publicité