Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dialogues dans les Bordures
4 avril 2014

La fille de l'ennemi public numéro 1

Quand tu n’es pas là

Qui me dit que le bleu aux yeux

Et les paillettes aux doigts

C’est pour plus tard, enlève-moi ça

 

Quand tu n’es pas là

Qui me lit des histoires

Les jolies princesses à l’Opéra

Les sortilèges dans les manoirs

Il fait si noir le soir sous le drap 

 

Quand tu n’es pas là

Qui remplit le blanc

En bas de mes cahiers

Le dimanche après les devoirs

A la place des signatures

Il y a un vide qui reste là

 

Quand tu n’es pas là

Qui trouve le  sapin roi

Se cache dans la cheminée

Dit des mots vraiment très gros

Quand il se cogne au canapé

Il est moche sans tes guirlandes

 Triste le sapin sans vrai noël

 

Quand tu n’es pas là

Qui met de l’ombre à ma fenêtre

Me retient de jouer avec mes frères

Aux gendarmes et aux voleurs qui perdent

Je rêve aux barreaux de ta fenêtre

Je voudrais les arracher avec mes dents

Ce n’est pas ta place là-bas

Car je n’y suis pas, et je n'irai pas

 

Quand tu seras là

Tu rouvriras toutes les fenêtres

On jettera la clé dans le ruisseau

La porte sera toujours ouverte

J’arrêterai de mentir

Et tu resteras là, papa

 

©Scarlett 3

Dialogue avec « double je »

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité