Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dialogues dans les Bordures
8 mars 2014

Avancer

 

Mes pas hésitants résonnent dans les rues  de la ville.

J’ai attendu la nuit, je ne veux voir personne.

Ce sont des retrouvailles mais aussi un adieu.

Je ne reviendrai pas, cela ne sert plus à rien.

Je ne suis plus chez moi dans cette vieille ville.

Elle ne veut plus de moi et je n’en sais déjà plus rien.

 

Cette maison était la mienne.

Un peu triste, et grise dans sa cour.

On refera le toit, on repeindra les murs.

 

Elle m’est indifférente, je ne la connais déjà plus.

Je ne l’aime plus.

C’est ce que je veux, je crois.

Enfin, j’essaie.

 

La nuit se fait plus dense, et vous voilà enfin,

revenus du passé, ombres de ma vie,

confettis du temps.

 

Où étiez-vous partis ?

Qu’êtes-vous devenus ?

 

Qu’a-t-on fait de la ville ?

Sous les tilleuls taillés, des places de parking.

Et la grand-rue, elle paraît bien petite !

La boutique de souvenirs, qui s’en rappelle ?

 

Cette ville était à moi…

Enfin, je le pensais.

 

C’est le temps, c’est la vie.

C’est comme ça…

 

Les regrets sont vains.

Je crois qu’il faut partir.

 

Surtout ne pas trembler.

Avancer.

Avancer encore.

 

©Scarlett 3

Dialogue avec "Notre chemin"

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Sous les tilleuls, le parking. Unter den linden, plus de place pour les souvenirs. Merci Scarlett, nous avons tous reconnu notre propre rue.
Publicité