Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dialogues dans les Bordures
17 mars 2014

Dernier vers pour la route

 

                   Dernier vers pour la route

 

Je voudrais pas crever avant d’avoir peint le mica des déserts

Le vert des scarabées, écrit des graffitis à l’encre de mes nuits.

Je voudrais pas passer avant d’avoir tangué sur des rafiots d’écume          

Avant d’avoir mouillé à l’ancre de ton corps,

Danser mille et une nuits comme si c’était un jour…

Je voudrais pas partir sans savoir si

Le soleil s’est saoulé dans les tamariniers, 

Si les tilleuls sont verts sur la promenade

Si les écureuils chahutent dans les pins parasols

Si Baudelaire miaule à la nuit brune sur le clocher jauni,

Et si et si et si…. si la fleur gazouille et si l’oiseau fleurit.

Elle viendra, avec son œil borgne dont la nuit s’épouvante

Quand mon cœur ne battra que d’une aile

J’accueillerai son long baiser glacé comme un cri sur mes lèvres.

Je voudrais pas crever bouffée par des vers mal rimés

Ni avant d’avoir trinqué un dernier vers pour la route.

 

@Mich’Elle Grenier

En écho à  Air

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Mica minéral brillant en toute petite parcelle : quelque chose dans le sable qui est infiniment rare et précieux . Dernier vers pour la route n' est pas du tout désespérant, c' est une ode à la vie , à ce qui est beau .Et le fait que nous soyons mortel rajoute du prix à la vie, comme cette infime parcelle de mica.
A
Peindre le mica du désert ce doit être comme peindre le désespoir du peintre.
Publicité