Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dialogues dans les Bordures
3 avril 2014

Moisson d'aurore

Moisson d’aurore

 

Quand la pluie tombe, inexorable

Enfermant nos pensées

Dans son monde implacable

Je sais où retrouver

Perspectives aimables

Des mondes de clarté

Des printemps ineffables.

 

Je suis de mon regard

L’invite bien heureuse

J’entreprends au hasard

Par les sentes herbeuses

Le long cheminement

La quête aventureuse

Des souvenirs épars

 

Voici les sentes, les vallons,

Les mille frondaisons

Que les ruisseaux rieurs

Egayent à foison

Le souffle heureux du vent

Sur nos fronts juvéniles

Et les parfums troublants

Des premières idylles

Les courses éperdues

Et les rires d’enfants

Ou les nageuses nues

Et leurs jeux insouciants

 

Les oiseaux balancés

Par la brise moqueuse

Nos yeux ensorcelés

Aux regards d’amoureuses

Souvent la nuit venue

Nos courses dans les champs

Les étoiles et les nues

Exhalant leur plein chant

 

Et les retours secrets

Nos cœurs serrés encore

Et nos âmes comblées

De leur moisson d’aurore.

Maroeil

Moisson d'aurore dialogue avec Digue de sable et Un peu d'aube.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Plongeon dans le foin au ralenti.
Publicité