Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dialogues dans les Bordures
2 février 2014

Je te laisse

         

P1090313

Arbre-poète en forêt du Festival pliant. Crédit photo © FW                          

 


 

 

 

 

 

Je te laisse 

                                              Je ne vieillirai pas
                                     Tu ne vieilliras pas
                                     Nous ne vieillirons pas
                                     Ensemble
                                     La mort, Ma Douce
                                     M’aura montré le pas
                                     Bien avant
                                     Je te laisse les pommiers
                                     Je te laisse le bocage
                                     Saint Victor les toits entre eux blottis
                                     La rue frileuse
                                     Saint Eloi les rares cheminées
                                     L’air et les rires bleuis au froid
                                     Les courbes de la Gartempe
                                     Ses secrets de femme ombrant
                                     Les vallons qui se croisent
                                     Je te laisse la forêt au Theil
                                     La forêt pour marraine
                                     Pardon si je te laisse
                                     Tu aimeras nos traces, les arbres
                                     Le cri d’un rapace
                                     Un troupeau sous la neige
                                     Ce qui est, ce qui n’est plus
                                     Et déjà t’accompagne.

 

 

   © Jean-Paul Raffel

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Merci pour ce beau texte.<br /> <br /> <br /> <br /> Absence, séparation ou mort.<br /> <br /> <br /> <br /> Ce texte m’a rappelé l’émotion vécue et partagée lorsque Allain Leprest interprétait sur scène « Arrose les fleurs ».
Publicité