Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dialogues dans les Bordures
15 février 2014

Canal

 

Le long du canal morne
Souvent j'allais flâner
Et le vent m'y poussait
De sa mouvante corne
Le gibier d'eau me saluait
En inclinant la tête
Et comme rassuré
Continuait sa quête
Que je n'irais troubler
Quelques maisons dormaient
Pâles dans la nuit claire
Puis partaient en voyage
Sur l'onde et ses images
En cohortes figées
Au long des berges molles
Les grêles peupliers
Aux silhouettes folles
Arrêtaient les nuages
Et la voûte étoilée
Dans mes yeux d'enfant sage
Venait se refléter
En mille paysages
Alors je revenais
Le long du canal morne
Le vent m'y retenait
De sa mouvante corne.

 

© Maroeil

 


 

Canal dialogue avec sans titre (Brèves)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité