Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dialogues dans les Bordures
23 mars 2014

Nos trains s'en vont

 

Les trains, nos trains s’en vont
Fuient au loin tous nos bateaux
La vie l’envol l’avion
En ballon les illusions

Gare à l’horizon
Tour du monde en solo
Quitter les eaux profondes
Pour le port toujours trop tôt

Se défilent les saisons
Et la vie en photo
La Baltique et la Manche
La mer du Nord et Saint-Malo

Dans le train corail
Le petit carnet noir
Où je note les jours
Tous les jalons
Dans le train corail
Le carnet de bal
Où je note l’amour
Les jours sans vous

Oui gare à l’horizon
Tourne en rond la déraison
En rond les p’tits cochons
Les  gens qui prennent le melon

Ah, le monde, le monde est bon
Pour la grande rotation
J’vous aimerai pour de bon
Juste après la révolution

A cheval je rends les armes
A pied jusqu’à vos genoux
Mais la planète à l’envers
Un p’tit vélo au plafond

Dans le train corail
Le petit carnet noir
Où je note les jours
Tous les jalons
Dans le train corail
Tout le carnaval
Les tue-l’amour
Les jours des fous

Ah, oui gare à l’horizon
Tous les trains les trains s’en vont
Au même train que les violons
Chassent mes dernières illusions

Mais les trains, les trains reviennent
Comme le monde à la raison
Saison de vie oui les jours viennent
Un bel amour dans la saison

Dans le train corail
J’arrache les pages
Pour trouver le rayon
Des jours meilleurs
Dans le train corail
A l’agenda du monde
J’arrache les pages
Bagarre à l’horizon

J’vous aimerai pour de bon
A la révolution...

 

© jpr 

 


 

Andrée Wizem a écrit "gare à l'horizon"...je poursuis le dialogue. "Nos trains s'en vont" est une chanson.
On peut l'entendre ici: 

https://soundcloud.com/jean-paul-raffel/nos-trains-sen-vont ou Chez Raffel

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
La chanson dit tout de même que ce sera plus facile de s'aimer après la Révolution. On ne lâche rien.
A
Chanson en écho avec des you you à la clé, c'est osé pour un Lundi 23 Mars 2014.
Publicité